PARTIR EN POLYNÉSIE

La pluie et le beau temps

L’archipel bénéficie d’une température douce toute l’année, avec une moyenne de 26°.

Pour profiter au mieux de Tahiti et ses îles, la période d’avril à octobre est la plus agréable, notamment pour la pratique de la plongée ou des sports nautiques. Celle de novembre à mars est celle de l’été austral qui présente un climat humide et chaud.

Avion
Préparatifs

Prudence est mère de sûreté

  • Formalités administratives : les citoyens de l’UE n’ont pas besoin de visa pour les séjours de moins de 3 mois. Pour votre escale aux États-Unis, votre passeport doit répondre aux normes actuelles. Une autorisation ESTA devra également avoir été accordée.
  • Précautions sanitaires : Des protections anti-moustiques tropicaux sont conseillées.

La valise pleine, l’esprit léger

Si votre petit doigt vous a déjà soufflé l’idée du maillot de bain, chaussures de marche et vêtements en coton seront d’un grand confort pour les excursions. Au quotidien, pensez léger et décontracté : le dress code local.

La plupart des prises électriques sont calquées sur les standards européens, mais elles ne le sont pas toutes. Agrémentez le kit du parfait voyageur d’une crème solaire, et en route !

Sac

Money, money, money

La monnaie officielle de la Polynésie est le franc pacifique, avec un taux qui correspond à 1 € pour 119 FCP.

Vous pourrez changer vos devises sur place, mais mieux vaut prévenir que guérir en partant avec un peu plus d’espèces : les petits atolls ne sont pas équipés de banques ni de bureaux de change. Sur place, le coût de la vie n’est pas dérisoire, notamment pour les produits d’importation auxquels on ne conseillera jamais assez de préférer une consommation locale.

Tahiti aux petits oignons

Poisson cru à la tahitienne, beignets de goyave ou d’ananas, cochon rôti mariné au lait de coco : les spécialités polynésiennes comblent toutes vos envies d’exotisme.

Dans l’une des roulottes sur le front de mer, de nombreuses influences se mêlent dans les fourneaux : Australie, Chine, Nouvelle-Zélande… Si l’occasion se présente, goûtez au ma’a Tahiti, le dîner de fête traditionnel : viandes, crustacés et légumes sont cuits à l’étouffée dans les feuilles de bananier.

Envie de vous envoler vers la Polynésie ? Concrétisez votre rêve avec Voyage de Légende !