LE CONCEPT

Aiguisez vos 5 sens et partez pour la plus belle des rencontres avec la Polynésie… en plein cœur de Paris.

Un voyage : Ou plutôt 5, à l’image des 5 sens qui ont titillé nos envoyés spéciaux en embarquant pour la destination de tous les rêves : la Polynésie. Pour en saisir tous les charmes, chacun se concentrera sur un sens, choisi avec soin en fonction de leur profil.

Un récit : Celui de nos bloggeurs qui font partager un voyage, une passion, une expérience inédite, à travers l’actualité de leurs blogs et sur le fil de Voyage de Légende et des croisières Paul Gauguin, leurs hôtes d’honneur le temps du voyage. Tout au long de leur séjour, partagez leurs souvenirs et plus encore au travers de leurs récits de voyage.

Une rencontre : Ouvrez l’œil et soyez patients, quelques belles rencontres se préparent cet hiver…

Sentir

SENTIR

Le parfum de la fleur de tiare, de la vanille ou du monoï sont autant de douceurs que l’on associe bien volontiers à une lointaine échappée. La vôtre commence en Polynésie, avec une découverte successive d’arômes et de fragrances qui viennent chatouiller l’odorat… Un voyage sensoriel que vous ferez main dans la main avec Corinne, alias « Vie Nomade ».

VOIR

À la descente de l’avion, nos « Best Jobers » risquent bien de ne plus savoir où donner de la tête. On ne saurait que trop leur suggérer, pour commencer, de mettre le cap sur les sommets d’où admirer les éventails de bleu confondus entre ciel et lagons. De se laisser séduire, ensuite, par l’explosion de couleurs que font naître fruits et fleurs exotiques. Mais si l’on devait ne faire qu’un choix, on enverrait sans aucun doute nos bloggeurs à la rencontre de la faune sous-marine où se frôlent quelques 1200 espèces de poissons dans les coraux multicolores.

Voir
Ecouter

ÉCOUTER

La Polynésie se découvre aussi par les sons. Les vocalises qui accompagnent les danses locales remontent à l’époque des chants sacrés. Plus tard, les vagues de missionnaires qui accostèrent tour à tour dans l’archipel emportèrent dans leurs valises les sonorités aussi nouvelles que charmeuses. Nous avons invité la plume de « l’Oiseau Rose » à tendre l’oreille, et à se laisser bercer.

GOÛTER

La tradition polynésienne se goûte autant, si ce n’est plus, qu’elle ne s’écoute, et nous mettrons à l’œuvre le coup de fourchette des foodies du blog « Evasions Gourmandes » pour en faire la douce expérience. Au programme, une immersion culinaire avec ateliers, marchés, dégustations et visites : un régal pour les papilles.

Gouter
Toucher

TOUCHER

Les émotions affluent presque instantanément alors que la peau entre en contact avec les éléments. Effleurer les raies et les requins, sentir la caresse du sable blanc sur la peau, explorer les délicieux bienfaits du massage taurumi… Les expériences tactiles se suivent et ne se ressemblent pas pour notre couple d’envoyés spéciaux, créateurs du blog « Un sac sur le dos », qui partageront dans leurs récits quelques trésors de voyage.