Blog

Vie Nomade s’envole pour Tahiti et ses îles

« Tahiti, l’éveil des sens » se dote d’une seconde ambassadrice de choix : Corinne alias Vie Nomade, qui a fait de ses rencontres et découvertes de voyage son quotidien.

Le 2 décembre, Vie Nomade s’est envolée pour 12 jours en Polynésie sur le thème de l’odorat. Elle a sollicité le sien, du collier de fleurs à l’arrivée aux effluves d’huile de monoï, en passant par la délicieuse odeur du tiare Tahiti : la fleur emblématique de l’île.

En goguette sur le marché de Papeete, sa première découverte à Tahiti, elle s’est émerveillée des camaïeux de couleurs de fleurs et de fruits tropicaux. Elle en a choisi quelques uns pour s’adonner à une session de cuisine. Elle n’a pas tardé à prendre la route des plages pour partir à la découverte des plus beaux poissons de la région. Son exploration l’a emmenée vers les sites naturels : cascades, vallées et forêts qui jalonnent l’île de Moorea.

C’est ensuite à bord du navire Paul Gauguin que Vie Nomade a embarqué. En route pour découvrir les îles de la Société et les îles Cook, elle a immédiatement été séduite par l’élégance du bateau et par l’excellence du service. A Huahine, elle a rencontré les artisans locaux avec qui elle a appris à confectionner couronne de fleurs et recettes locales. Elle a capturé les infinies nuances de bleu des lagons en mettant le cap sur les îles Cook,. A bord du navire, entre deux escales, Vie Nomade se souvient des moments privilégiés partagés avec chacune des personnes rencontrées.

L’une de ses plus mémorables découvertes demeure celle de Bora Bora, son lagon cristallin et ses emblématiques bungalows sur pilotis. De retour à Moorea, elle a emprunté le chemin de la montagne magique, avant un dernier repas à bord du Paul Gauguin.

Comme pour notre première blogueuse, suivez ses aventures sur notre page Facebook !