Blog

Les aventures de l’Oiseau Rose en Polynésie

Première exploratrice du projet «Tahiti, l’éveil des sens», l’Oiseau Rose est rentrée d’une semaine de croisière à bord du navire Paul Gauguin, et partage avec nous son récit !

Envoyée spéciale sur le thème de l’ouïe, notre bloggeuse a donc ouvert ses chakras à la découverte des plus beaux sons de la Polynésie. Le sens de l’hospitalité a sans doute été sa première découverte audible, avec les chants et les instruments qui rythment chacune des nouvelles arrivées. Et le rituel d’accueil du navire Paul Gauguin n’est pas pour y faire défaut.

C’est donc accueillie comme une reine que l’Oiseau Rose a posé ses valises à bord de la croisière qui a débuté son itinéraire à Tahiti et des îles. Ses premières découvertes sonores se sont faites au rythme des vagues, qui l’ont bercé jusqu’au paisible lagon de Bora Bora.

Sur un îlot privé, elle est ensuite partie à la rencontre des requins et des raies qui se frôlent dans les eaux translucides.

Sa troisième étape s’est faite à Taha’a, où elle s’est prêtée au jeu de la journée polynésienne du Paul Gauguin : repas local, festivités, chants et danses avec les Gauguines sont venus solliciter son ouïe…

Pour sa quatrième étape, l’Oiseau Rose a fait escale a Huahine, avec au programme de nombreuses découvertes : ferme perlière, plantation de vanille et création de textiles : des souvenirs inoubliables. L’escale suivante a emmené notre exploratrice jusqu’à Moorea, île sœur de Tahiti.

Le ronronnement du quad l’a entraîné jusqu’aux sommets des massifs de l’île, d’où elle a immortalisé quelques précieux souvenirs, avant de partir à la rencontre des tortues de mer et de s’immerger dans la culture polynésienne…

Des découvertes singulières qui ont bercé l’Oiseau Rose dans sa première croisière, qui ne sera sans doute pas la dernière. Pour partager l’intégralité de son aventure, retrouvez son article de blog ici !